Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

COMMENT MAQUILLER LES LEVRES

COMMENT MAQUILLER LES LEVRES

Lorsque vous avez une petite bouche !

Les filles aux petites bouches ont tendance à ne pas se maquiller les lèvres, pensant à tort qu'elles ne méritent pas d'être mises en valeur. Au contraire, il est facile de copier avec le maquillage pour donner l'impression d'une bouche plus étendue qui a toute sa place sur un visage. Pour cela, avant le maquillage, on peut redessiner légèrement le contour avec un crayon nude en insistant sur le coin des lèvres pour les étirer. Enfin et surtout, on opte pour des rouges à lèvres aux nuances claires et nudes, ayant une texture crémeuse et un fini satiné pour attirer la lumière. Les couleurs foncées sont à éviter.

Lorsque vous avez les lèvres fines !

On peut avoir une grande bouche mais avoir les lèvres fines. Là encore, il faut éviter les nuances foncées qui, par effet d'optique, affinent encore plus les lèvres. Il en est de même pour les finis mats qui ont le même effet. En revanche, on applique les yeux fermés les rouges à lèvres aux couleurs claires qui ont une texture crémeuse et glossy. Pour faire illusion, il suffit simplement d'accrocher la lumière. Pour un effet démultiplié, on n'hésite pas à appliquer un peu d'highlighter sur l'arc de cupidon et au centre (uniquement) de la lèvre du bas qui paraîtra ainsi plus remplie.

Lorsque vous avez de grosses lèvres !

Les filles, vous qui avez des lèvres charnues penser à tort que vous ne pouvez pas les maquiller, de peur que cela paraisse vulgaire ou que celles-ci prennent le pas sur le reste du maquillage. C'est bien dommage car la meilleure des astuces est de les assumer. Quand on a les lèvres bien remplies, on peut tout se permettre et les textures crémeuses et satinées sont du plus bel effet. Malgré tout, si on ne souhaite pas amplifier le phénomène de grosseur, on s'éloigne des couleurs claires et des textures brillantes. Si on veut vraiment les faire paraître moins grosses, on opte pour des nuances foncées et des textures mates qui n'accrocheront pas la lumière.

Lorsque vous vos lèvres ont une forme irrégulière !

Il peut arriver que nos lèvres ne soient pas symétriques, c’est-à-dire que la lèvre supérieure soit plus fine que la lèvre inférieure. Pour remédier à cela (si on le désire), on triche un peu en jouant sur l'effet d'optique. Pour cela, on retravaille l'arc de cupidon avec son rouge à lèvres ou un crayon et on efface très légèrement le bas de la lèvre inférieure avec un correcteur de la couleur de sa peau pour la faire paraître moins épaisse. On applique ensuite plus de rouge à lèvres sur la lèvre supérieure que sur la lèvre inférieure. On termine par une touche de gloss, appliquée au centre de la lèvre supérieure qui la fera paraître plus remplie.

Lorsque vous avez rouge à lèvres ne tient jamais !

Pour qu'un rouge à lèvres ait une bonne tenue, il faudrait que celui-ci soit appliqué sur une bonne base. Différentes possibilités : on peut opter pour une touche de correcteur tapoté sur les lèvres ; un primer fixateur créé à cet effet ; un crayon à lèvres avec lequel on hachure la surface des lèvres. On applique ensuite une couche de rouge à lèvres puis on mord dans un mouchoir pour ôter l'excédent de matière. On applique une nouvelle couche de rouge à lèvres par-dessus et on peut terminer par un léger voile de poudre transparente ou teintée qui fixera le tout pour longtemps.