Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les préliminaires

Les préliminaires

Votre partenaire vous attrape par le col et vous embrasse langoureusement. Le désir grimpe et l’air de la pièce semble s’électriser. Elle est là, avec vous, prête à attaquer, à passer à l’action et se laisser entraîner dans votre danse. Mais… par où commencer ?

« Je fais quoi maintenant ? »

Cette question, tout le monde dans ses débuts vient à se la poser. C’est normal : bien faire l’amour implique un minimum d’expérience et de lâcher prise.

Quels sont donc ces préliminaires et comment les gérer comme un chef sous la couette ?

Cela n’en déplaise à certains, l’acte sexuel commence bien avant la pénétration… Oui, qu’on le dise à ces messieurs, les préliminaires font partie intégrante des rapports sexuels. A la fois sources de tendresse et d’excitation infinie , ils développent confiance et intimité dans le co Le but des préliminaires étant d’obtenir un plaisir partagé, il s’agit de susciter chez l’autre un émoi le plus sensuel possible. Le schéma habituel mais qui fait toujours autant ses preuves consiste d’abord à procéder à des caresses générales pour dénouer les tensions (visage, ventre, dos, nuque, lobe de l’oreille)...

Le baiser, un préliminaire amoureux

On se plaît mutuellement, on se séduit et puis on s’embrasse. Tel est le parcours de la plupart des romances. Un bécot pour commencer, un bisou ensuite puis de vrais baisers, langoureux, sensuels et érotiques à souhait. Plus qu’une preuve d’affection, cette étreinte est une source d’intense plaisir à partager, créant ainsi une vraie fusion entre deux êtres et instaurant un climat de confiance. Depuis toujours et dans toutes les formes de littérature, l’art du baiser a une place de choix dans les préliminaires amoureux. C’est notamment le cas dans les récits des contes des mille et une nuit et dans les chapitres du kamasutra…
Au départ, on parlait de simple becquée, qui s’est peu à peu transformée en reniflements, en baisers sur les mains, le front, les joues et aujourd’hui la bouche, avec ou sans la langue.

Massage sensuel : Erotisez vos câlins

C'est le moment idéal pour se mettre au massage sensuel. L'objectif ? Se faire plaisir et se relaxer bien sûr, mais aussi booster sa libido et raviver le potentiel érotique de chaque partie des corps

Se faire masser est avant tout un moyen de se détendre, et de se laisser aller. Enfin, ça c'est bon lorsque vous êtes en institut, parce qu'avec votre chéri, vous avez plutôt envie de rester très éveillée.

Le massage est trop souvent mis de côté, alors qu'il peut faire office d'un doux et langoureux préliminaire. Imaginez un peu, votre partenaire nu, se remettant entièrement à vos mains d'experte et à votre doigté de fée. Oubliez la crème trop classique, faites jouer votre imagination, et vous verrez que plusieurs options s'offrent à vous : le bandeau, l'huile, la poudre comestible, l'éventail à plumes...

Entrez dans un monde de gourmandises, de délicatesse, et de sensualité. Chouchoutez-le et faites-vous chouchouter. Le massage est également un bon moyen de découvrir les zones érogènes de votre compagnon. Masser les bras,seins,dos…

Petites caresses, grands plaisirs…

Les caresses ont le mérite de détendre votre partenaire, et la sentir fondre dans vos bras sera certainement une délicieuse sensation pour vous. A la fois érotiques et affectives, c’est un bon moyen de commencer les hostilités.

Les subtilités

Ces préliminaires sont peut-être les plus importants car ils font comprendre à votre partenaire que vous la voulez et que vous êtes prêt à l’amener au septième ciel. Il ne s’agit pas tant d’utiliser une stratégie pour bien assurer, mais de ne pas avoir peur de…

  • La regarder

En effet le regard d’un homme peut faire fondre une femme si celui-ci est intense. Nous sommes tous très réceptifs aux regards et aux expressions pendant que l’on fait l’amour, et ces images perdurent après le rapport. Il est important d’oser se dévoiler et de se regarder. Le plaisir passe aussi par là.

Cela ne concerne pas que les femmes mais ces dernières fantasment beaucoup sur cet aspect et c’est ce qui peut les motiver à vous revoir, si tel est votre désir.

  • Votre voix

Peut-être encore plus fort que le regard, les demoiselles sont très sensibles au son de votre voix. Sade l’a très bien dit à sa manière : les femmes bandent par l’oreille.

Dîtes-lui (et pensez-le !) que vous la voulez, qu’elle sent bon, que vous adorez ses cheveux, que vous allez la faire gémir…

La gente féminine est capable de capter beaucoup d’intonations de voix et cela se fait ressentir durant ces instants. De plus notre voix tend à changer par l’excitation, la rendant parfois plus rauque… et tremblante aussi. Si c’est votre cas, le remède pour vous est la respiration : respirez au moins deux secondes, gardez votre souffle pendant 1 seconde et expirez librement, puis reprenez. Au fur et à mesure votre corps suivra le rythme et votre cœur battra moins la chamade. Vous serez davantage posé. Davantage viril. Pour son plus grand bonheur.

Pour aller plus loin dans votre sexualité

  • La clé est le dialogue

Je l’ai impliqué plusieurs fois, mais le dialogue est certainement la part la plus importante à retenir lors de votre rapport, et cela commence avec les préliminaires.

Plus que le dialogue, c’est la communication qui prime, l’ouverture mutuelle dans laquelle vous vous explorez et découvrez des nouveaux aspects de votre partenaire. Cela vous permet de vous faire confiance, de mieux vous faire plaisir, et d’assumer pleinement ce que vous faîtes.

Tout le monde n’est pas communicatif et tout le monde n’interprète pas facilement le langage corporel de l’autre. Aussi il est capital de faire l’effort d’exprimer ce que l’on ressent en tout simplicité (cherchez toujours à aller dans le sobre, ne réfléchissez pas trop). Cela peut être inconfortable et faire baisser l’excitation, surtout si à un moment donné vous vous sentez obliger de vous justifier sur le fait d’avoir par exmple mordu trop fort son cou… aussi je vous encourage à garder ceci bien en tête : on ne s’excuse jamais. On ne demande pas pardon. Vous vous êtes planté sur quelque chose ? Vous avez touché là où il ne le fallait pas ? Dîtes « Ok » en remplacez par des baisers et des caresses dans des endroits plus propices. Inutile de vous laisser démonter et de croire que vous ne gérez pas bien l’échange, car votre partenaire a aussi ses propres insécurités et ne passe pas son temps à vous juger, mais plutôt à vouloir bien faire comme vous. Comprenez donc cela et vous n’aurez plus de grosses craintes si quelque chose plante à un moment.

Continuez à communiquer simplement en vous guidant, en vous glissant des choses coquines, en vous faisant des compliments et en vous déclarant votre affection : ce n’est pas cliché, c’est normal et naturel si vous vous exprimez spontanément.

Pour plus d’anticipation et d’excitation, demandez-vous quelles sont vos positions sexuelles préférées, quelles sont vos fantasmes… vous aurez plus de perspectives pour la suite !

  • Tentez vos fantasmes

Dans le prolongement de la communication, mettez à nu les scénarios et les pratiques inhabituelles qui vous excitent le plus. Cela peut amener à des préliminaires formidables.

Vous pouvez par exemple décider pendant que vous vous déshabillez et embrassez, dans quels endroits vous feriez à nouveau l’amour ? Dans la voiture, sur un toit, dans la nature ? Même si vous êtes bien au chaud dans une chambre, cela peut vite amener à vous dévorez avec plus d’ardeur. La visualisation est un grand plaisir.

Il y a également les accessoires, pour ne pas citer les classiques menottes et les bandeaux, à utiliser si vous êtes confiants ensemble… vous pouvez rester dans une pratique légère ou corser selon votre goût et alterner les rôles, l’un prenant les devants puis vice-versa.

  • De la nourriture ? On dit oui !

Cliché mais délicieux et efficace pour faire grimper la température, disposez des petits fruits et du chocolat sur les seins de votre partenaire, ou près de son sexe si vous êtes audacieux. Je déconseille le miel, trop collant. Lui laisser sentir que vous léchez et picorez partout sur son corps lui donnera envie très certainement d’aller plus loin et de vous savourer à son tour.

Pour résumer sur l’importance des préliminaires

Les préliminaires sont divers et sont essentiels pour vous aider à découvrir votre partenaire de façon intime. Rappelez-vous surtout qu’une bonne communication vous fera assurer non seulement durant le début du rapport mais aussi jusqu’à sa fin.

Faîtes entretenir surtout le suspense et plutôt que d’être dans la sauvagerie – qui viendra après – faîtes tout ce que vous avez envie de faire pour vous détendre mutuellement. Plus vous serez relâchés, plus vous serez confortables ensemble, et meilleur sera le sexe !