Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une vie simple et heureuse...

Makeda lif '

LE DEMAQUILLAGE

LE DEMAQUILLAGE

Se maquiller pour être plus belle, c'est un vrai plaisir mais le soir, qui n'a pas eu la flemme de se démaquiller, prête à aller se coucher le visage encore couvert de fond de teint et de mascara ? Le résultat ? Des yeux gonflés, la peau qui tire et des rides qui se creusent à vitesse grand V. Pour éviter ce genre de catastrophe, une seule solution, un démaquillage soigné et quotidien !

A réaliser le soir, on utilise un produit spécifique pour les yeux et les lèvres et pour le teint, on préférera un lait ou une lotion. Le démaquillage du visage est également efficace le matin : il élimine le sébum accumulé durant la nuit et prépare la peau à recevoir d’autres soins.

Mode d'emploi

  • 1- On commence son démaquillage en posant son coton imbibé sur l’œil pour diluer les fards. Puis, on part du coin interne de l’œil vers le coin externe en réalisant un huit. Pour enlever le mascara on lisse les cils des racines aux pointes.
  • 2- Pour les sourcils, on passe le coton à rebrousse-poil avant de lisser le sourcil.
  • 3- Pour en finir avec les yeux, on démaquille les cils inférieurs du coin interne au coin externe. Si nécessaire, on parfait le démaquillage des cils avec un coton-tige imbibé de produit.
  • 4- Pour les lèvres, on passe le coton imbibé des commissures vers l’intérieur.
  • 5- Pour le teint, on nettoie sa peau avec les mains et non un coton pour éviter les frottements et ne pas irriter la peau.

On applique des touches de lait sur le front, les joues, le menton et le cou, puis on réalise des mouvements circulaires sur l’ensemble du visage et du cou. On utilise une éponge ou des cotons imbibés d’eau tiède pour rincer. Enfin, on passe deux cotons de lotion sur l’ensemble du visage et du cou.

Un produit pour chaque type de peau

Utilisez des disques démaquillant en coton de bonne qualité (ceux avec une face texturée façon nid d'abeille comme les Demak'Up seront plus efficaces) pour enlever les impuretés sans agresser la peau.

  • Les laits démaquillants : doux et agréables pour la peau, on les choisit en fonction de son type de peau.
  • Les eaux démaquillantes 2 en 1 : elles démaquillent et tonifient à la fois tout en étant adaptées à tous les types de peaux.
  • Les gels et les crèmes démaquillants : idéals pour un nettoyage profond, ils sont recommandés pour les peaux mixtes ou grasses.
  • Le plus pratique : les lingettes démaquillantes, idéales pour les voyages mais à utiliser en douceur pour éviter les irritations.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article