Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une vie simple et heureuse...

Makeda lif '

Comment pimenter sa vie sexuelle

Comment pimenter sa vie sexuelle

En la matière, chaque couple à ses habitudes (fréquence, position...). Mais on s'accordera à dire qu'une sexualité épanouie est l'un des ciments d'une relation. Encore faut-il en prendre soin et préserver la flamme. Votre libido est en panne ? Voilà quelques conseils pour faire repartir la machine.

Ah, le sexe. Moteur des ventes, incontournable des magazines féminins, c'est aussi l'un des ciments du couple. Après tout, quand ça ne va plus sous la couette, c'est qu'il y a de l'eau dans le gaz... Mais comment faire pour retrouver une sexualité épanouissante ?

Attention, on ne parle pas des trois coïts hebdomadaires "réglementaires", comme si, en la matière, il y avait un mode d'emploi infaillible à respecter. En revanche, si vous êtes frustré(e)s et que vous voulez que ça change, il y a quelques petites astuces pour rebooster sa vie sexuelle.

Réapprendre à s'embrasser

Avec X, c'est l'amour fou depuis quatre ans. Oubliés les baisers des débuts qui collaient des papillons dans le ventre, l'échange bucal est devenu une routine et le bisou se colle sans emphase. Dommage ! En plus de stimuler des zones très érogènes (les lèvres et la langue), le baiser digne de ce nom permet la sécrétion de deux hormones, l'ocytocine - surnommée "l'hormone de l'amour" car elle renforcerait le sentiment d'attachement - et l'endorphine, celle du bonheur.

Bien réalisé, il nous met dans tous nos états et augmente l'excitation sexuelle. Idéal pour pimenter des préliminaires un peu plan-plan. Et on se rappelle du même coup pourquoi il/elle nous a fait craquer.

Erotiser son quotidien

Routine oblige, la vie à deux peut plomber une vie sexuelle. La faute à ce corps qu'on connaît par coeur et à toutes ces obligations ("La vaisselle, t'as pensé à faire la vaisselle ? Et le linge ?") qui bouffent le quotidien.

Du coup, on dynamite tout ça. Comment ? En changeant ses habitudes. Certaines vont ainsi tenter de dormir nues. On dit "tenter" car encore faut-il ne pas être frileuses. Sinon, on peut aussi réveiller le désir en se promenant nue alors que l'autre ne s'y attendait pas. L'effet de surprise a souvent du bon, vous verrez.

Revoir son attirail

Rien de trivial ici, on parle de la lingerie. La culotte en coton, c'est pratique, mais pour séduire, on a vu mieux. Idem pour monsieur, le slip, c'est seyant, mais pas forcément sexy. Bref, on s'offre une virée shopping commune histoire de raviver son dressing.

Préserver le mystère

Au début, on n'osait pas se montrer démaquillée. Et puis les années ont passées et voilà qu'aujourd'hui, on rase ses jambes devant lui. La complicité, ça a du bon, mais pour raviver la flamme, on a vu mieux. Donc on ferme la porte (ça marche pour lui aussi) et on essaye de maintenir un semblant de jardin secret, pour ne pas tout désacraliser.

On se motive

Le sexe n'est pas un sport (même si c'est très bon pour la santé) mais parfois, on a tout simplement la flemme. S'il n'est pas question de se forcer, bien sûr, accorder du temps à sa vie sexuelle, c'est une des clefs.

Parce que l'appétit vient en mangeant, plus on s'y met, plus on en a envie. Du coup, on a de bonnes raisons de mettre le reste sur pause et de filer sous la couette.

Un petit coup, vite fait bien fait

Parfois, on a envie de la totale, de préliminaires qui n'en finissent plus et de sexe qui dure toute la nuit (enfin, un bout de la nuit). Et d'autres fois, un rapport rapidos, ça a du bon aussi. Parce que c'est excitant et souvent inapproprié (on est attendu quelque part, les invités arrivent), cela renforce la complicité et la confiance en soi. Alors on n'hésite pas.

On revoit ses positions

Celle du missionnaire, on maîtrise, la levrette aussi, le 69 c'est ok... Mais souvent, on se contente de la formule habituelle et basta. Pourtant, changer de position ou de lieu, ça a du bon. Si on s'accordera à dire que le lit est une valeur sûre (et bien plus confortable que la moquette qui brûle le dos), le faire dans un endroit un peu plus insolite, ça a du bon aussi. Le but : casser sa routine (sans se casser le dos, hein).

Stimuler son imaginaire

Pendant l'acte, nos pensées s'égarent. Nul besoin de dire que se réciter la liste des courses n'a rien d'aphrodisiaque (sauf fétichisme particulier). En revanche, on peut utiliser cet imaginaire et nos fantasmes pour atteindre l'orgasme.

Comment ? En imaginant des situations qui nous excitent. Non, on ne trompe pas notre partenaire, on booste simplement le rapport pour toucher au plaisir. L'important, c'est de se faire du bien, non ?

On prend le temps

On ne parle pas là de la "performance" mais du temps accordé à sa vie sexuelle. Car entre le travail, le stress, les obligations et les enfants (pour ceux qui sont concernés), on réserve rarement un créneau pour le sexe.

Alors cette fois, on coupe le téléphone, on étend la télé, on allume les bougies et on met de la musique et on s'accorde une pause bien-être. Parce que le sexe, c'est aussi et surtout ça.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
si vous avez besoin du retour de votre ex , ce maitre zokli est très puissant , jai eu mon resultat en 7jours<br /> <br /> vous pouvez l'appeler directement ou l'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre
T
Bonjour je vais être bref avec vous à propos d'un retour affectif, j'ai pris beaucoup de contacte et de mail sur des forums , youtube et autres mais rien, grâce à une amie qui m'as remis le contacte d'un maitre marabout appeler Maître spirituel GOUGBE j'ai eu une totale satisfaction avec lui, mon homme est revenue avec moi et est toujours avec moi a l'instant T. Ceux qui veulent un bon retour affectif et qui aimerais réellement faire revenir leur bien aimée veuillez contacter le Maître spirituel GOUGBE<br /> voyant Maître GOUGBE peut vous aider partout, où que vous soyez, dans les domaines comme :<br /> Amour - tendresse - fidélité conjugale - retour de l'être aimé - rencontre d'un nouvel amour - Argent - Chance aux jeux - Trouver du Travail - Réussite dans la vie professionnelle - désenvoûtement, etc...Contact Infos   <br /> Mail : gougbeatso2@gmail.com<br /> Whatsapp/Appel : +229 96 28 35 52
Répondre
S
Bonjour a tous      J’aimerai en première lieu me présenté : on m'appelle Mme Claude Sylvie,si je suis la ce jour c'est tout juste pour parler de ce Marabout maitre GOUGBE et de comment il a réussir à amener la joie dans ma famille.Voici mon problème il y de cela 2 ans que mon conjoint et moi était divorcé, sa a été un grand choc pour moi, et je ne savais plus où mettre la tête heureusement pour moi j’ai parlé a une cousine qui a promis m’aidé et j’y croyais pas,<br /> Mais elle m'a parlé d'un homme puissant c'est un grand marabout AFRICAIN d'origine BÉNINOIS du nom GOUGBE, qui n'a pas besoin de se déplacer pour faire son travail,<br /> Et c'est delà que je suis entrée en contacte avec ce monsieur GRAND MARABOUT AFRICAIN MAITRE GOUGBE,Vous savez quoi? Le Marabout m'a dit qu'il va me faire quelque chose pour que mon mari<br /> Revienne. Et j'ai passé à quelque rituel et dans les 3 jours à suivre mon mari est revenu en me suppliant de recommencer une nouvelle vie.<br /> Avec lui et aujourd'hui nous vivons heureux avec nos 2 enfants, c'est un miracle pour moi en plus de ça j'avais des soucis au travail avec mon directeur tous ces problèmes sont finis GRACE A UN PETIT SAVON QU'IL M'A FAIT ET UNE BAGUE normée MON ETOILES et je suis en paix au travail et dans mon foyer.<br /> Grâce à ce marabout nous vivons heureux avec nos enfants.Alors pour tous vos petits problèmes :- de rupture amoureuse ou de divorce,<br /> - maladie,<br /> -la chance,<br /> -les problèmes liés à votre personne d'une manière ou d'une autre,<br /> Contactez le seulement quelle que soit la distance et vous serez vraiment satisfait   Whatsapp : +229 96 28 35 52   Mail : gougbeatso2@gmail.com
Répondre
A
Super conseils, tout est dit, avec une touche d'humour qui rappelle très bien le quotidien. Il faut se redécouvrir, et oser des trucs nouveaux qui sortent de la routine.
Répondre