Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LA CURE D’EAU

L’eau est un élément indispensable à la vie naturelle.

La cure d’eau est une méthode thérapeutique expérimentée par plusieurs malades a donné de bons résultats.

On nous répète souvent que consommer 7-8 verres d’eau par jour est le socle, la base d’une alimentation saine pour la santé quotidienne. En revanche, on nous dit moins que consommer deux verres d’eau juste après le réveil a de nombreux avantages thérapeutiques. Il se trouve que la cure d’eau réduit les symptômes en cas de déshydratation chronique, d’asthme, de courbatures et même de cancer. La quantité moyenne d’eau contenue dans un organisme adulte est de 65 %, ce qui correspond à environ 45 litres d’eau pour une personne de 70 kilogrammes. Il est donc nécessaire de consommer régulièrement de l’eau pour que le corps fonctionne à un rythme optimal. Une cellule cérébrale est composée d’environ 85% d’eau, les muscles d’environ 75%, le sang d’environ 80% et même les os sont composés d’environ 22% d’eau.

Comment faire ?

Il faut boire selon le poids de votre organisme

10 kg=1/2 verre d’eau

15 à 20 kg=1 verre d’eau

20 à 30 kg=2 verres d’eau

30 à 40 kg=3 verres d’eau

40 à 60 kg=4 verres d’eau

60 à 300 kg=4 verres

Les bienfaits de boire de l’eau

Boire de l’eau favorisera la production d’hématopoïèse ou « sang neuf », qui a la capacité de guérir le corps des maladies existantes. En outre, l’apport d’eau régulier rend le côlon plus efficace et le purifie, évitant ainsi les douleurs d’estomac et favorisant une meilleure digestion.

Pratique de la cure d’eau au réveil

1. Chaque matin au réveil, boire un litre d’eau à jeun avant le brossage des dents. 1 litre est égale à 4 verres d’eau. On peut commencer par 2 verres pour aboutir à 4 verres d’eau. Pendant chaque repas, évité de boire de l’eau ; buvez en 15 minutes avant ou après le repas si besoin se fait sentir.

2. Ne mangez ni ne buvez quoi que ce soit 1 heure avant et après avoir consommé les 1 litres.

3. Évitez l’alcool les jours précédents et pendant cette thérapie.

La cure d’eau a de nombreux bienfaits tels que la capacité de soulager les symptômes ou même de guérir les maladies qui sont provoquées par la déshydratation chronique, y compris :

· Vomissements

· Maladies de la gorge

· Troubles menstruels

· Cancer

· Maladies oculaires

· Diarrhée

· Maladie urinaire

· Maladie rénale

· Tuberculose

· Arthrite

· Maux de tête

· Manque d’appétit

· Dépression

Non seulement, la cure d’eau vous débarrasse de toutes ces maladies citées, elle vous donnera de surcroît, une peau resplendissante de beauté. Elle peut se faire durant toute la vie pendant 21 jours, dans chaque mois, sans courir le risque d’un quelconque danger, mais on aura pour résultat une santé garantie.

La cure d’eau facilite également la perte poids lorsqu’on refroidit l’eau, ce qui fait augmenter le métabolisme du corps pour stabiliser la température interne. Le système lymphatique se rééquilibrera ce qui aidera à lutter contre les infections et équilibrera les fluides corporels. En outre, les cellules seront renouvelées plus rapidement car le corps produit plus de globules. Au final, la cure d’eau peut guérir un grand nombre de problèmes qui semblent n’avoir aucune cause directe. Boire beaucoup d’eau par jour permettra d’améliorer votre qualité de vie et votre bien-être.

Bon à savoir

Le manque d’eau est le facteur N° 1 de la cause de fatigue pendant la journée. Des études préalables indiquent que de 8 à 10 verres d’eau par jour pourraient soulager significativement les douleurs de dos et d’articulations pour 80% des personnes qui souffrent de ces maux.

Une simple réduction de 2% d’eau dans le corps humain peut provoquer une incohérence de la mémoire à court terme, des problèmes avec les mathématiques et une difficulté de concentration devant un ordinateur ou une page imprimée.

Boire 5 verres d’eau par jour diminue le risque de cancer du côlon de 45 % et peut diminuer le risque de cancer du sein de 79% et du cancer de la vessie de 50%.