Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Maintenir l'éclat de sa peau

Comme indiqué auparavant, les mardis sont prévus pour les trucs et astuces. Et comme sujet du jour, Makeda lif’ s’intéresse à l’entretien de notre peau. Je ne vais pas parler de produits éclaircissant ou même de produits pour maintenir l’éclat de la peau peu importe notre teint noir, clair ou bronzé.

La peau est la première chose que l'on remarque alors est il important de prendre soin de votre peau afin qu'elle reste belle et saine.

Voici quelques points qui vous permettront de préservé votre belle peau:

1. Boire beaucoup d'eau

Pour être en bonne santé, votre peau a besoin d'être hydratée de l'intérieur. Elle a donc besoin d'eau. De plus, le fait de boire quotidiennement beaucoup d'eau permet d'éliminer les toxines. Alors, pour garder une peau jeune, la solution est de boire beaucoup, beaucoup d'eau...

2. Boire du thé vert

Le thé vert purifie l'organisme et élimine lui aussi les toxines. Il aide à rester jeune et en santé. Alors buvez-en chaque jour.

3. Appliquer des crèmes hydratantes

Chaque jour, hydratez votre peau à l'aide d'une bonne crème de jour contenant de bonnes vitamines pour votre peau. Selon l'âge que vous avez, vous pouvez également la prendre avec des agents anti-âge.

4. Appliquer une crème de nuit

La nuit aussi votre peau a besoin d'être hydratée. De plus, c'est la nuit que la régénération de la peau est à son meilleur donc une crème de nuit sera encore plus efficace!

5. Bien se nettoyer et se démaquiller

Il est primordial de toujours bien vous démaquiller avant d'aller dormir le soir. Pour ce faire, utilisez un démaquillant et ensuite une lotion tonique. Une fois votre peau bien démaquillée, vous pourrez ensuite passer au nettoyage. Le nettoyage viendra nettoyer vos pores en profondeur et éliminer toutes ses impuretés. Faites ce rituel chaque jour et vous contribuerez à garder une peau plus jeune

6. Exfolier sa peau

Une bonne exfoliation permet de bien désincruster la peau. L'exfoliation éliminera les peaux mortes ainsi que les toxines rendant votre peau beaucoup plus jeune.

Cela peut être Un gommage ou exfoliant qui ce produit cosmétique qui sert à éliminer les cellules mortes de l'épiderme. La peau est ainsi lissée, l'absorption des crèmes hydratantes et le renouvellement cellulaire sont favorisés.

Je ne ferai pas de pub de produit de gommage, on peut utiliser un produit naturel, comme notre kaolin que nous avons l’habitude de manger. Il suffit de l’écraser et mettre dans de l’eau ; faire le mélange et une fois que c’est lourd, poser sur le visage pour le masque. Une fois que le masque est sec et après quelques minutes rincer le visage avec de l’eau tiède…résultat : même effet que le produit de gommage.

7. Faire de la gymnastique faciale

Vous pouvez si vous le voulez étirer votre visage en faisant des « grimaces » de la bouche avec alternance. Ouvrez grand, fermez et ainsi de suite. Vous pouvez également faire des massages de la peau en faisant des mouvements circulaires pour ainsi permettre une bonne circulation sanguine.

8. Se faire des masques pour une belle peau

Au moins une fois par semaine, il serait bon de vous faire des masques de vitamines et de minéraux pour redonner du pep à votre peau et ainsi contribuer à la garder jeune.

Ce fut un plaisir de vous présenter ces quelques astuces pour préserver l’éclat de votre peau. N’oublier surtout, buvez beaucoup d’eau. Il est conseillé de faire une cure d’eau 1 litre par jour…Bigzu