Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gilles TOURE

Gilles TOURE

Gilles TOURE, née le 04 octobre 1973 à Abidjan, au lycée, habillait déjà ses professeurs.

Après le baccalauréat, il entre à la faculté des sciences économiques où, trois années plus tard, il décroche une licence en économie. Gilles Touré a préféré se tourner vers sa passion en s’envolant à Paris où il s’inscrit à Ecole internationale de stylisme modélisme. Il en sort major de sa promotion et effectue un stage chez le grand Paco Rabane.

Icône de la mode en Côte d’Ivoire. Styliste, modéliste, créateur…. Les termes pour le définir sont nombreux mais ont tous un point commun, il est doué de talent.

Les détails, c’est bien cela qui fait la vie et la renommée du couturier. Mais, peut-on reprocher à un homme pour qui la perfection est une règle de vie, d’être prisonnier du perfectionnisme ?

Ses créations toujours hautes en couleur et en beauté et ses matières chatoyantes et attirantes…magnifiques. Gilles Touré habille la femme avec élégance et sophistication. 20 ans maintenant que Gilles Touré enchante le monde de la mode féminine en Côte d’Ivoire.

20 ans, ça se fête ! Les autorités, le monde de la mode, les fans et les journalistes se sont donné rendez-vous, le samedi 9 novembre 2014, au palais des Congrès de l’Hôtel Ivoire pour souffler les 20 bougies de l’artiste.

De ses débuts à nos jours, Gilles Touré a toujours fait preuve d’un immense talent et d’un esprit de créativité extraordinaire qui fait la caractéristique des plus grands stylistes. Durant toute sa carrière, Gilles a gravi tous les échelons et marqué les esprits par son style particulier et son renouvellement permanent.

Relevons qu’il a été élevé au rang de chevalier du mérite national, le 11 janvier 2013.

Gilles Touré, un homme taillé pour son métier. Pour lui, la culture notamment la mode doit jouer pleinement sa partition dans le processus du développement du pays. Sa renommée a dépassé les frontières du pays, et dans la sous-région ouest-africaine, il se fait régulièrement invité pour présenter ses collections lors d’évènements de mode.

Cet homme est une grande fierté pour la Côte d’Ivoire.