Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Astuces pour épicer sa vie sexuelle

Au fil du temps, la sexualité du couple devient parfois un long fleuve un peu trop tranquille. Mais si l’ardeur amoureuse s’émousse, ce n’est pas une fatalité. Il est temps de réagir ! Petits et grands moyens pour redonner du tonus à votre vie sexuelle.

Programmer des moments à deux

On accuse la routine. Mais, si le désir prend progressivement un peu de plomb dans l’aile, c’est souvent par simple manque de disponibilité. Absorbée par le travail et les enfants - sans compter les aléas de la vie (maladie, chômage), peu propices au badinage -, on oublie que la flamme du désir doit s’entretenir pour demeurer ardente et on se laisse envahir par une forme de paresse.

Seule solution : déclencher le plan Orsec et redonner régulièrement priorité au couple. Décidez d’une sortie ou deux par semaine ou tous les quinze jours pour aller au restaurant, au cinéma, au théâtre ou au concert comme avant. Programmez, de temps en temps, un week-end consacré à vous retrouver, voire une semaine de vacances par an, « rien que pour vous deux ». Les grands-parents seront ravis de garder les bambins.

Attention ! Pas question pour autant de sacrifier ses amis à l’entreprise de sauvetage conjugal. Des déjeuners ou des sorties seule avec les copines sont aussi nécessaires, car trop de fusion tue le désir. Il faut que l’autre vous manque un peu pour avoir faim…

Se faire belle

Au terme d’une journée trépidante, on se sent bien chez soi, en jogging et en charentaises. Mais se sent-on attirante et prête pour un tendre tête-à-tête ? « Tu te laisses aller », reprochait Charles Aznavour. Faire des efforts pour se montrer sexy et féminine ne profite pas seulement à la libido masculine. Cela influe également sur notre disposition d’esprit en nous mettant d’humeur plus « coquine ». Guêpière, porte-jarretelles ou bas qui « tiennent tout seuls » : investir dans quelques dessous chics et chocs et dans une paire de talons aiguilles, c’est bien plus rentable pour l’avenir du couple que des actions

Elargir la gamme des plaisirs

D’accord, le missionnaire est un grand classique parce qu’il emporte la majorité des personnes au septième ciel. N’empêche que si l’on vous proposait la même chose à manger à chaque repas, vous finiriez par vous lasser. Un peu de variété s’avère indispensable.

Pour remettre davantage de fantaisie sexuelle sous la couette, investissez dans la « bible », le Kama-sutra. Choisissez l’expérience qui vous inspire et suggérez à l’oreille de votre cher et tendre, qui rentre épuiser du boulot, de jouer aux vignes enlacées, au moulin à vent ou au bateau ivre… Parions que cela le ragaillardira aussitôt.

Explorer de nouvelles sensations

A mesure que le temps passe, les préliminaires ont tendance à s’étioler. Quand la passion brûlante s’est dissipée, ils devraient au contraire jouer un rôle majeur pour entretenir et développer la sensualité. C’est le moment de ruser pour que les cinq sens participent à la fête : repas aux chandelles, bien sûr, mais aussi parfum tentateur, musique qui vous émoustille, pétales de rose éparpillés jusqu’à la chambre…

Autre bonne idée, lui proposer un massage, après vous être procuré les quelques accessoires indispensables : huiles douces, bougies chauffantes, plume. C’est une pause réconfortante après une dure journée… et une excellente entrée en matière pour éveiller le désir et élargir la gamme des plaisirs. Il y a de grandes chances pour que vous y preniez goût tous les deux.

Lui réserver des surprises

Les imprévus, c’est très important, comme mettre un peu de sel dans la cuisine amoureuse. Au lieu d’attendre que tout vienne de lui, étonnez votre conjoint. Le strip-tease surprise, quand il est avachi devant la télévision (mais pas devant le match de son équipe préférée) est une valeur sûre.

Mais on peut faire mieux : plutôt que de lui adresser des textos pour lui demander s’il a pensé au pain ou au pressing, glissez-lui, par cette voie, de petits messages amoureux et sensuels. Fixez-lui rendez-vous en ville comme aux premiers temps et emmenez-le au cinéma, voir l’exposition qui vous tente… ou dans un petit hôtel de charme où vous aurez réservé pour une nuit ou juste pour une sieste crapuleuse.

Nourrir vos fantasmes… et les siens

Pourquoi ne pas renouveler un peu vos scénarios érotiques en vous aventurant dans de nouvelles contrées ? Sans imposer vos envies à votre partenaire, n’hésitez pas à lui faire part de vos fantasmes. Faire l’amour sur le sable ou dans les foins, dans la mer, dans la piscine ou sous la douche (selon les ressources) ; essayer à deux les jouets érotiques ou se bander les yeux ; mimer le grand méchant macho ou le prince charmant surprenant sa belle endormie, etc. Un peu d’audace rajeunit le couple sans qu’il soit besoin de s’embarquer – si l’on n’y est pas prêt – dans des expériences échangistes ou sadomasochistes.

Source : femina.fr